Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sahera

Sevrage

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai savoir à quel âge peut-on prendre le cochon d'inde vis à vis de son sevrage ! Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu un post concernant le sevrage http://img825.images merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sahera !

Les mâles sont sevrés à 3 semaines, les femelles à 5 semaines. http://img13.imagesh

Tu comptes adopter un nouveau petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et bien c'est fait, j'ai adopté une femelle. La cohabitation avec mes deux autres cochonnes n'a pas l'air d'être super :/ enfait les deux anciennes veulent la sentir, et elle ne veut pas alors elle se sauve et on dirait que les deux anciennes lui donnent des coups sans lui faire mal :pense:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu ne l'as pas mise en quarantaine ?
Pour info :

Cidrolin a écrit:
La quarantaine :

C'est une période d'isolement qui dure entre 30 et 40 jours. Pendant la quarantaine, votre nouveau compagnon doit être placé dans une pièce différente de celle où évoluent vos autres animaux.
Lorsque vous manipulerez le nouveau puis un autre animal, pensez à vous laver soigneusement les mains et les avant-bras. Vous devrez également changer de vêtements, afin de ne pas transmettre une éventuelle maladie à vos autres animaux.

Cette quarantaine doit être strictement respectée, pour des raisons vétérinaires évidentes : ce serait dommage de devoir aller consulter pour tous vos animaux si au bout de quelques jours le nouvel adopté se révèle être malade.


Une quarantaine est obligatoire pour plusieurs raisons :
- Le stress de l'adoption peut provoquer maladies de peau et/ou respiratoires. La durée d'incubation de ces maladies varie de 5 jours (pour un coryza) à 3 semaines environ (pour une gale ou une teigne). L'animal est contagieux pendant cette période.
- En adoptant, vous ne savez pas si votre animal n'est pas déjà malade : en période d'incubation aucun signe n'est visible.
- Ça vous laisse le temps d'apprivoiser le nouveau venu.

Pour toutes ces raisons, votre petit nouveau doit être isolé.



Sépare-la immédiatement de tes deux autres femelles, tu as une cage supplémentaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis sûre qu'elle n'a aucune maladie mais même si je l'isole il y aura toujours le problème de la cohabitation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est malade tu ne verras pas forcément les signes, et le stress de l'adoption et le changement d'environnement peuvent déclencher des maladies.

Cidrolin a écrit:
- Le stress de l'adoption peut provoquer maladies de peau et/ou respiratoires. La durée d'incubation de ces maladies varie de 5 jours (pour un coryza) à 3 semaines environ (pour une gale ou une teigne). L'animal est contagieux pendant cette période.
- En adoptant, vous ne savez pas si votre animal n'est pas déjà malade : en période d'incubation aucun signe n'est visible.


Donc là, sépare-la de tes deux femelles, et respecte scrupuleusement la quarantaine. Ensuite tu pourras faire des essais de cohabitation en faisant préalablement des rencontres en terrain neutre, pou voir comment elles réagissent.

Rien ne garantit que la cohabitation fonctionnera, mais en respectant les étapes des rencontres en terrain neutre tu augmenteras les chances que ça fonctionne, et tu réduiras surtout le risque de bagarres entre tes femelles, qui peuvent causer des blessures graves...

Je te conseille fortement de faire une quarantaine, pour toutes les raisons évoquée lus haut, et ça te permettra également de commencer à apprivoiser ta nouvelle venue. http://img13.imagesh

Comme elle vient d'arriver,il faut lui faire une cure de vitamine C, pour cela je t'invite à décrire son alimentation et à donner son poids dans ce topic : /cobaye-le-nourrir-f4/dosage-en-vitamine-c-t26.htm

Tu lui donnes la même alimentation qu'elle avait là où tu l'as adoptée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec ce qu'a dit linsee

linsee a écrit:
tu réduiras surtout le risque de bagarres entre tes femelles, qui peuvent causer des blessures graves...



Ceci est très important: une petite mésentente qui paraît anodine peut parfois déboucher sur une grosse bagarre (j'en ai fait perso la triste expérience http://desmond.image ) et des blessures importantes :bof:

Donc, oui il vaut mieux les habituer peu à peu à se rencontrer en terrain neutre, régulièrement, et observer leurs réactions pour pouvoir décider par la suite si elles peuvent cohabiter ou non http://img13.imagesh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour! tu as fais comment sahera? elles se sont encore battues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...